Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gilets jaunes et les médiasA

Publié le par Bernard

La manif des gilets jaunes faisant le tour des médias en demandant une égalité de traitement. De l'information, pas de désinformation, n'a pas du tout été apprécié par la plupart des journalistes et chroniqueurs de ces différents médias. Tombé par hasard sur une intervention en direct de J.Michel Apathie, outré et ne comprenant pas que l'on puisse le taxer de partialité. Je ne ferai qu'un seul commentaire. Ce monsieur et ces collègues exercent un métier primordial  dans une démocratie, il faut qu'ils en aient vraiment conscience.  Énormément de gens se forgent une opinion en écoutant ou en a a lisant leurs chroniques. Il est donc de leur devoir d'informer correctement, c'est à dire en proposant plusieurs points de vue.

Mr Apathie et ces collègues ont de plus un avantage, c'est qu'ils peuvent-ils voir ou relire autant de fois qu'ils le veulent leur travail. Je propose donc à Mr Apathie de faire cette démarche, et là, je pense qu'il comprendra ce dont se plaignent les gilets jaunes.

Publié dans Société

Partager cet article
Repost0

Acte XXIII- BFMTV INFO

Publié le par Bernard

BFMTV annonce 17850 contrôles par les forces de l'ordre sur les 6000 et quelques manifestants présents à Paris, source du ministre intérieur. Ce qui représente +ou- 3 contrôles par personne. De deux choses l'une, où les chiffres du ministère sont totalement pipés ou c'est de la provocation pure et simple et l'on peut donc considérer que c'est l'état qui est responsable de la provocation et donc du désordre.

Publié dans Gilets Jaunes, Société

Partager cet article
Repost0

Loi anticasseurs- acte XXIII

Publié le par Bernard

Photo : Dominique Gutekunst - l'Alsace

 

Qui sont ces petits groupes de manifestants, ne respectant pas la nouvelle loi anticasseurs, obligeant les participants à circuler à visage découvert. Ils auraient prévu de se rassembler autour des Champs-Elysées et de notre dame de Paris, ce qui ne plairait pas trop à Christophe Castanet et au gouvernement. Mais que fait donc ce même gouvernement pour arrêter ces débordements. D'après les renseignements du ministère, ils seraient près de 60 à 70000  dans toute la France ce week-end. Un véritable fléau qui ne semble pas inquiéter les autorités. Il en va pourtant de notre sécurité.

Publié dans Société, Gilets Jaunes

Partager cet article
Repost0