Débats houleux à l'Assemblée Nationale. La faute à LFI?

Publié le par ArbreDroit

Assemblée Nationale
Lanjounais à la tribune de la Convention 1793

Regarder les débats de l'A.N à la télévision peut ne paraitre pas très intéressant aux yeux de certains, mais c'est pourtant là que se font et se défont les lois qui gèreront notre quotidien. C'est aussi l'occasion de voir ou d'apercevoir le député que nous avons élus défendre ou s'opposer à un texte de loi.

Durant ces débats, les avis divergents, le ton monte assez rapidement entre les différents blocs suivant qu'ils sont de droite, gauche ou extrême droite selon la composition actuelle.

La dernière confrontation entre ces différents blocs a eu lieu très récemment lors des débats sur le recul de l'âge de départ à la retraite. la Nupes et l'une de ses composantes LFI ont été accusés de nuire à un débat serein, par le dépôt de milliers d'amendements et des propos jugés outranciers par leurs adversaires, en l'occurrence les membres du gouvernements et leurs soutiens. Au fait d'empêcher le débat démocratique et ne plus être des républicains, tout en oubliant de remarquer que des propos de même acabit sont tenus également sur leurs propres  bancs, jusqu'à même un double bras d'honneur de la part du ministre de la justice et garde des seaux.

La presse mainstream et les chaînes d'info s'emparent également du sujet et fustigent LFI, la classant à l'extrême gauche, ce qui n'est pas le cas, et l'accusant de créer le chaos à l'Assemblée. Même l'intervention d'un ancien président de l' AN, J.Louis Debré, décrivant les soi-disantes violences verbales entre parlementaires de ces derniers jours comme des détails au vue de certains passes d'armes, voire quelques empoignades, au sens littéral du terme, qu'il a eu a gérer durant sa présidence, ne semble trouver grâce aux yeux des ces chroniqueurs.

 

Les joutes politiques, empoignades voire même un duel à l'épée ne datent pas de la dernière cession parlementaire. Cet article du Figaro, nous montre que l'Assemblée Nationale n'a pas attendu LFI pour avoir des débats houleux et que les responsabilités sont plutôt bien réparties

Publié dans Politique, Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article