Si à cinquante ans, t'as pas ta Rolex....

Publié le par Bernard

Je ne sais pas pourquoi me reviens aujourd'hui cette phrase du publicitaire Jacques Séguéla, en  2009,  venu au secours de ''son ami'' le président Nicolas Sarkozy, accusé d' exhiber sa montre Rolex et de faire dans le ''bling-bling, ou si vous préférez du '' m'as tu vu ?''

"Si a cinquante ans tu n'as pas une Rolex, c'est que tu as raté ta vie".

A noter que Séguéla fut ''l'ami'' de tous les présidents de droite comme de gauche. Comme précise le dicton, :"mieux vaut des amis en place que de l'argent en poche". Mais là, on parle de gens qui ont les deux. Opportunisme, quand tu nous tiens !

Comme beaucoup de consommateurs, pas tous heureusement, j'ai un téléphone, une tablette, un ordinateur, une voiture, un réveil, la télé, la radio, un four..etc..et tous ces appareils me donnent l'heure, je ne vois donc aucun intérêt à acheter une montre, même une Rolex, à part si, comme le président Sarkozy et Jacques Séguéla, j'ai le besoin impérieux de me prouver à moi-même et aux autres que j'ai réussi ma vie.

Outres les objets de consommation cités plus haut et qui ne sont pas une priorité, j'ai une jolie famille, des amis fidèles et pas intéressés. A travers le métier de mon épouse, je participe à l'épanouissement, du moins je l'espère, d'enfants en difficulté. Pour rien au monde, je ne changerai de vie, qui pour moi,et c'est le plus important, est une réussite. Et certainement pas pour une Rolex.

Finalement, c'est peut-être pour ça, la question du début,   j'en ai 57 et toujours pas de Rolex.

 

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article