Attentats de Paris: "Les caves se rebiffent"

Publié le par Bernard

Ils n'aura fallu que quelques heures pour que les Morano, Wauquiez, Ciotti, toute la bandes des affiliés du FN, les Sarkozy père et fils rompent la solidarité qu'aurait du prévaloir en pareil cas. Les victimes n'auront même pas eu droit à leur "minute de silence".

Tous ces gens en manque de reconnaissance et de responsabilités et qui, à longueur de journée tweetent leur venin. Faire peur, faire le buzz. Faire le buzz en faisant peur. Rien ne les arrête, même pas un massacre. On pourrait même avoir des doutes sur la véracité de leurs condoléances. Car ces attentats, c'est du "pain béni", du "grain à moudre", de "l'eau au moulin", ils n'en attendaient certainement pas tant.

Louis Sarkozy s'en prend directement au chef de l'Etat à travers un tweet insultant, se rétractant peut après. Ce jeune homme de bonne famille à l'habitude de piétiner les représentants de l'état. Rappelez vous ce môme de quinze ans qui balançait des billes et des tomates sur une policière. Papa c'était fendu d'une excuse et l'affaire était réglée. Et ce papa modèle voulait passer au karcher les autres mômes qui traînaient dans la rue, menaçant même les" parents démissionnaires" de leur faire "sauter" les allocations familiales.Des excuses n'auraient-elles pas suffit ?

Nicolas Sarkozy, lui non plus, n'a pas pu s'empêcher de se faire remarquer. A peine l'information connue le voilà qu'il vient expliquer à François Hollande, ce qu'il aurait et ce qu'il faudra désormais faire. C'est homme, qui a lui-même diminué de 12000 personnes les effectifs des forces de l'ordre, vient donner des leçons. Pourtant l'une des premières constatations de l'enquête tendrait à prouver que les assaillants s'en sont pris à des lieux non couverts par le plan "vigipirate",grand utilisateur des effectifs policiers. Ce manque d'effectifs ne permet pas aux forces de l'ordre d'assurer les rondes de surveillance sur les autres lieux.

Il ne sera pas simple, pour François Hollande et son gouvernement de gérer cette situation. Il faudrait pour cela probablement changer toute la politique étrangère de la France. Faire rentrer tous nos soldats et arrêter d'être une nation interventionniste. Il faudrait aussi revoir notre style de vie, la laïcité, la liberté d'expressions etc.... Ceux qui fanfaronnent pour le moment et qui ne l'ont pas fait quand ils étaient au pouvoir peuvent-ils maintenant accuser François Hollande d' incompétence. Ceux qui aspirent à prendre le pouvoir, sont-ils prêt à prendre ces décisions, dont les conséquences économiques et stratégiques sont énormes?

Il est ignoble d'essayer de nous faire croire, a des fins électoralistes, que le problème peut-être réglé par la fermeture des frontières, le blocage des émigrants et le renforcement des moyens policiers. Mêmes si ces mesures, auraient, peut-être, un petit effet,il est illusoire de prétendre stopper un homme ou une petite équipe qui à décider de mourir au nom d'un idéal ou d'un dieu en emportant avec lui un maximum d'innocent. Aucune promesse de prison, de peine de mort..etc, ne peu arrêter un kamikaze......il est déjà mort.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article