Demoiselles féministes

Publié le par Bernard

 Nous allons donc rayer la mention "mademoiselle" des documents officiels.

Personnellement, je peux être d'accord avec cela si cela pose un problème

de reconnaissance pour les femmes.

 Je tiens quand même à faire remarquer à ces dames, que beaucoup d'entre

elles revendiquent cet état de demoiselle. Dans la plus part des cas on appelle

demoiselle, une femme qui n'est pas mariée. Combien de fois m'est-il arrivé de

dire tout simplement "bonjour madame", et de me faire immédiatement reprendre

par un "mademoiselle" sec.

 

D'autres part, j'ai une petite fille de 15 mois, dois-je dire en parlant d'elle:

MADAME  Viginie Dupont ou Mademoiselle Viginie Dupont?

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article