Primaires PS:La Belle Alliance?

Publié le par Arbre Droit

La Belle Alliance, quel jolie nom plein d'espoir!  Et après?

 Lorsqu'on nous présente ces primaires, on tente de nous vendre les "primaires de la gauche" alors que se ne sont "que" les primaires du PS. Quid de Jadot, Mélenchon, Poutou et Artaux. Si les deux derniers feront probablement des scores confidentiels dus à un programme anticapitalisme extrème que peu de français seraient prêt à expérimenter, Jadot et Mélenchon ont des programmes, qui eux, pourrait séduire nombre d'électeurs à gauche. L'analyse pourrait paraître simpliste à certains, mais les deux protagonistes ont tenus à rester hors de la primaire de la gauche. Grand bien leur en a pris, ils donnent tous les deux le choix aux électeurs, au moins lors du premier tour de la présidentielle.

 Car cette "Belle Alliance" pourrait voler en éclats dès ce soir (22/01/2017) suite aux résultats du premier tour de la primaire. Difficile de croire que les "frondeurs" qui ont pourri le mandat de Hollande et de son 1er ministre Valls, vont soutenir ce dernier en tant que président. A l'inverse, en cas d'échec, difficile de croire que les soutiens de Valls ne deviendront pas les nouveaux frondeurs.

Valls, Montebourg, Hamon devrait être le trio de tête de cette primaire. Et c'est là que les ennuis commencent. Comment imaginer que les un de ces trois puissent prêter allégence à l'un des deux autres. A suivre........

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article