J'ai bien fini 2016

Publié le par Arbre Droit

Il en faut peu, parfois pour être content de soi. Je n'ai pas attendu 2017 et n'aurais pas du attendre fin 2016, pour prendre une bonne résolution, qui me fait pourtant le plus grand bien.

J'ai décidé de laisser le plus possible......ma voiture au garage.

Bien sûr, comme beaucoup, je ne peux me passer de ma voiture pour me rendre à mon travail.De plus,travaillant de nuit, le covoiturage et le transport en commun ne sont pas vraiment envisageables.

Comme beaucoup de famille, la mienne à de nombreuses activités. Entre celles des parents et des enfants plus les courses et les différents rendez-vous, nous sommes toujours en train de monter et de descendre de voiture. Mais la plupart de ces trajets, sont de courts trajets, qui pourrait être faits autrement.

J'habite à un kilomètre d'un  bourg de la campagne aveyronnaise comptant école, collège, commerces, piscine, installations sportives et culturelles. Disons que sur un rayon de deux où trois kilomètres, nous avons tout cela. Pas mal, non?

Partant de ce constat, j'ai baissé la tête et j'ai vu que j'avais des pieds. J'en ai avancé un, puis l'autre et ainsi de suite, j'ai répété l'opération plusieurs fois. C'est dingue ça MARCHE!! Et oui, je venais de me rappeler que l'on pouvait aussi marcher.

Depuis quelques temps donc, qu'il pleuve, qu'il neige (simple option) ou qu'il vente, les petites courses et les déplacements pour les activités des parents ou des enfants se font à pied pour le plaisir et le plus grand bien de tous. Un autre bien faits de cette démarche, c'est les rencontres. Nous nous arrêtons auprès de nos  voisins que nous saluons habituellement,vite fait, d'un signe de la main en passant en voiture, discutons avec les anciens, rencontrons de nouveaux arrivants en train de s'installer.Nous observons aussi la nature et  faisons un peu d'exercice physique. Que du bonheur donc!

Le moins évident dans cette démarche c'est d' apprendre ou de ré-apprendre à "donner du temps au temps". Mais rassurez-vous, avec un minimum d'organisation, ça viens ou reviens vite.

Voilà, j'espère du coup être sur le bon chemin pour 2017 et peut-être vous y rencontrer. A bientôt donc!

 

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article