Fillon et la sécurité sociale.

Publié le par Arbre Droit

Il faudra peut-être un jour expliquer aux français prêt à voter pour Fillon ce qu'il en est vraiment de ses propositions.

Les grandes réformes de ce type là ne sont proposées que par des gens qui n'en ont à priori pas besoin. Soit qu'ils aient des revenus suffisants, soit que du fait de leurs postes, ils soient pris en charge directement par l'État. Elles n'auront donc aucuns impacts sur leur train de vie, tant personnel que professionnel.

Il en va tout autrement pour le citoyen lambda. Pour faire court, aucun d'entre nous n'avons les moyens de payer les différents soins qui émailleront notre vie. Nos grands-parents,voire nos arrières grands-parents l'avaient bien compris,eux, qui créèrent cette institution qu'est devenue " la sécu".

Les français ont bien sûr le droit d'élite qui bon leur semble suivant leur sensibilité politique, mais à un moment il faut faire la part des choses. Le citoyen lambda doit imposer au politique sa façon de voir et lui rappeler ce dont pour quoi il a été élu : l'intérêt général.

Dans un même temps, il faut expliquer et montrer aux français ce que coûte effectivement chaque soin, chaque opération à la Sécu. Beaucoup d'entre nous croient que leur seule cotisation au cours de leur vie professionelle suffira à couvrir les frais qui seront engagés pour sa santé et celle de sa famille.

Il faut que les français comprennent qu'une vie entière de cotisation ne suffit pas. Sans nos compatriotes, nos entreprises nous ne pourrions être soignés correctement tout au long de notre vie. Et cela qu'elle que soit notre opinion politique, notre croyance,couleur de peau,sexe..etc

Publié dans Humeurs

Commenter cet article