Sarkozy...la riposte

Publié le par Arbre-droit

Nicolas n'en fini pas de nous étonner ou plutôt de ne plus nous étonner. On se doutait bien qu'il ne pouvait faire autrement que d'essayer de se justifier, vu le nombre important d'affaires dans lesquelles il semble être impliqué. On aurait pu penser, qu'en tant qu'ancien Président de la République, il aurait à cœur de se défendre dans un langage correct et avec des mots et des phrases "pesés". Mais on avait peut-être vite oublié qu'il est l'auteur de "bons mots" du style "casse-toi pauvre con" ou " on va vous nettoyer ça au karcher". Comme dit le proverbe: chassez le naturel, il revient au galop.

Dans son article au Figaro, il tire à boulets rouges sur la police et la justice qu'il avait déjà malmenés lorsqu'il était ministre de l'intérieur puis Président. Mais là encore, même, si l'on peut éventuellement comprendre qu'il en ai un peu assez que l'on parle que de lui, en d'autres temps pas si lointains il ne demandait que ça, il est des comparaisons ,notamment lorsqu'il fait référence à la stasi ou qu'il compare la France à une dictature, qui ne peuvent être acceptées. Mr Sarkozy dit vouloir être traité comme le commun des citoyens,qu'il ne veut pas être "au-dessus des lois mais pas en-dessous" non plus. Qu'à cela ne tienne, mais si le citoyen lambda parlait de la même manière à la police ou à la justice, son cas serait vite réglé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et il n'aurait certainement pas l' occasion d'avoir une tribune dans un quelconque journal national. En faisant cela, sa tribune dans le Figaro, il se considère de fait comme "au dessus des lois". Pourtant Mr Sarkozi sait pertinemment pourquoi la justice s'intéresse à lui. Il y a des lois qui encadrent le financement des campagnes électorales, il faut les respecter. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Lorsque l'on veut faire des campagnes à "l' américaine", c'est à dire avec des meeting à des prix pharaoniques, il faut avoir les moyens d'une part, et surtout vérifier d'où vient cet argent et en plus d'être en accord avec la loi française qui n'est pas la même qu' aux USA.

Espérons que la police et la justice sauront garder, eux, leur Honneur, et continueront à faire leur travail selon la loi, sans chercher à se venger.

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article